Rechercher dans ce blog

Suis-je donc devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?

Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à une autre "bonne nouvelle", qui d'ailleurs n'en est pas une : il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent pervertir la bonne nouvelle du Christ. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait une bonne nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit anathème ! Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une bonne nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit anathème !

Et maintenant, vais-je essayer de persuader des humains, ou bien Dieu ? Est-ce à des humains que je cherche à plaire ? Si je voulais encore plaire à des humains, je ne serais pas un esclave du Christ.

Je vous le certifie, mes frères, la bonne nouvelle que j'ai annoncée pour ma part n'est pas simplement humaine, car moi-même je ne l'ai pas reçue ni apprise d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. [...]

Galates stupides, qui a pu vous fasciner, alors que sous vos yeux Jésus-Christ a été dépeint crucifié ? Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : est-ce en vertu des oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou parce que vous avez entendu le message de la foi ? Etes-vous donc stupides à ce point ? Après avoir commencé par l'Esprit, allez-vous maintenant achever par la chair ? Avez-vous fait tant d'expériences pour rien ? Si du moins c'est pour rien ! Celui qui vous accorde l'Esprit et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc en vertu des oeuvres de la loi, ou parce que vous avez entendu le message de la foi ?

Ainsi, Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice. Reconnaissez-le donc : ce sont ceux qui relèvent de la foi qui sont fils d'Abraham. [...]

Suis-je donc devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?

(Galates 1:6-12, 3:1-7, 4:16 - NBS)


Rom 8:28 Tout concourt à ton bien

Rom 8:28 dit que tout concourt à ton bien

Tu ne le vois pas ainsi ?

Ton passé est douloureux ?
Sois en Paix avec hier

Ton présent est lourd à porter ?
Sois dans le contentement,
ici et maintenant

Ton futur est incertain, avec des nuages noirs ?
Sois dans la certitude de l'Amour de Dieu


Tu peux te décharger sur Lui de tous tes soucis
car Il prend soin de toi (1 Pi 5:7)


Voir aussi Manne du matin, 12 janvier