Rechercher dans ce blog

Lecture correcte de la Bible, liberté et plénitude

Certains trouvent des contradictions dans la Bible... et il y en a, si on la lit littéralement, avec un esprit terrestre, psychique. Paul dit cependant que c'est spirituellement qu'on comprend ces choses. En lisant la Bible spirituellement, toutes les contradictions disparaissent. Faites-le, vous verrez par vous-même!

La vraie liberté, c'est être libéré de soi : on laisse l'Esprit nous éclairer, nous guider, nous affermir.

Liberté, joie et plénitude : voilà ce qu'est la véritable (vérité) foi...!

Toujours dans l'Esprit, louer, rendre grâces, chanter la joie, ne sont pas un opium comme peut l'être la religiosité (une compensation, une prothèse, une béquille...).

De plus, faire cela dans les difficultés rend plus fort!

Car l'amour de Dieu n'est pas un sentiment : Il peut nous faire traverser des épreuves pour nous affermir. Il nous aime trop pour exaucer tous nos caprices : la vraie liberté, c'est être libéré de soi! Alors on peut être en paix et heureux même si on n'obtient pas ce qui nous semble devoir nous rendre heureux... Regretter certaines choses ou parler négativement de nos épreuves ne fait qu'aggraver nos problèmes...

Si nous adoptons la bonne attitude dans l'épreuve, ce qui semblait négatif devient positif et productif. Ce que vous êtes ne vient pas des épreuves : celles-ci ne font que révéler ce que vous êtes!

Tout cela va ensemble : lecture correcte des textes bibliques, liberté dans l'Esprit, laisser les épreuves nous conduire dans la plénitude...!

A méditer.