Rechercher dans ce blog

Les contradictions apparentes du NT (6)

Jean 8:15 // Jean 8:26

Jean 8:15 Vous jugez selon la chair - moi, je ne juge personne

Jean 8:26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous

On pourrait comprendre (8:15): Vous jugez selon la chair - moi, je ne juge personne [selon la chair], car le tri (juger signifie littéralement trier) c'est vous qui le ferez par vos choix.

Le jugement n'est donc pas pour tout de suite: selon 8:16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul - mais le Père qui m'a envoyé est avec moi - c'est Lui qui confirmera votre choix entre le salut que j'apporte et le salut selon la chair que vous chérissez.

Jean 8:26: il y a en vous beaucoup de choses à trier.

Jésus ne juge pas entre les personnes, mais Il trie en chacun entre ce qui est à laisser, terrestre, et ce qui est céleste, éternel.