Rechercher dans ce blog

JE SUIS

Amen, amen, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, je suis (Jean 8:58)

Qui suis-je, d'où suis-je, où vais-je ? Ces grandes questions ont toujours tourmenté l'homme, et sont même à la base de la philosophie.

La Bible répond :

  • D'où suis-je ? de Quelqu'UN
  • Où vais-je ? vers Quelqu'UN
  • Qui suis-je ? JE SUIS, car Quelqu'UN vit en moi, et ce Quelqu'UN, c'est Jésus le messie, le Christ, le principe de tout, JE SUIS


Quelle est la différence entre quelqu'un qui a foi en Christ et une personne religieuse (quelle que soit sa religion) ?

  • Ce n'est pas une question de credo...
  • Ce n'est pas une question de doctrine...
  • Ce n'est pas une question de culture religieuse...
  • Ce n'est pas une question de dénomination religieuse...
  • Ce n'est pas une question d'être né dans une religion...
  • Ce n'est pas une question d'adhésion à une religion...
  • Ce n'est pas une question de baptême...

...mais, celui qui a foi en Christ a Quelqu'UN

Ce Quelqu'UN, Christ, est celui qui nous délivre : plus de conditionnement, plus de dépendance, plus de peur : si ton coeur te condamne, Lui est plus grand que ton coeur (1 Jean 3:20)

Avec Lui je ne pèche plus : pécher signifie passer à côté du Chemin, à côté de la Vérité, à côté de la Vie

Pécher signifie passer à côté des bénédictions : si Lui est en moi, je suis béni

Dès lors...

  • ...plus aucune condamnation ne repose sur moi (Rom 8:1)
  • ...je suis libre car l'Esprit du Seigneur est en moi (2 Cor 3:17)
  • ...Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4)
  • ...Christ prend mes infirmités et se charge de mes maladies (Mat 8:17)
  • ...je peux me décharger sur Lui de tous mes soucis car Il prend soin de moi (1 Pi 5:7)
  • ...Dieu pourvoit à tous mes besoins (Phil 4:19)
  • ...Dieu me donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (2 Tim 1:7)
  • ...je puis tout par Lui, qui me fortifie (Phil 4:13)
  • ...Dieu me fait toujours triompher en Christ (2 Cor 2:14)
  • ...tout concourt à mon bien (Rom 8:28)
  • ...je sais qu'aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine et supportable (1 Corinthiens 10:13)
  • ...je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jacques 1:2)